Danser des extraits du répertoire contemporain, et découvrir le système d' écriture du mouvement Benesh.
Chaque séance l'occasion d'explorer une œuvre chorégraphique, par l'apprentissage et l'interprétation d'un extrait, transmis par Fabien. Nous porterons ensuite notre attention sur une notion mise particulièrement en avant dans cet extrait (par exemple les parcours dans le travail de Lucinda Childs, les marches, sauts et déplacements chez Mats Ek, le travail des bras chez Trisha Brown... ). Nous pourrons alors observer et comprendre comment cette notion est traduite dans la partition en notation Benesh. La fin de la séance sera consacré à un atelier, faisant l'aller-retour entre reprise de l'extrait, jeux avec les signes Benesh et appropriation des notions traversées.
Chaque séance sera indépendante l'une de l'autre.
À l’âge de 17 ans, Fabien rencontre Wilfride Piollet et Jean Guizerix, et se joint à leur démarche de travail. En 2010, sous la direction de Jean Guizerix il crée le solo Pour rien qu’il interprète dans des lieux divers (musées, parcs théâtres...). En parallèle, il pratique le dessin et la peinture et s’engage en 2011 dans une formation de notation du mouvement Benesh, au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, d’où il sort diplômé en 2014. En tant que danseur,notateur et enseignant, il s’intéresse particulièrement au répertoire de la post-modern dance. Il rencontre, lors de masterclasses ou de projets, différents chorégraphes ou danseurs de cette période. Cela l’amènera à avoir la chance de reconstruire ou noter des pièces de Trisha Brown, Lucinda Childs, Andy de Groat... »
Saison 2018 - 2019
le 29 septembre, le 17 novembre, le 15 décembre, 26 janvier,
16 février, 16 mars, 20 avril, 18 mai et 29 juin de 18h à 20h
forfait 180€ les 9 stages + 15€ adhésion ou 25€ le stage + 5€ adhésion